f556aba08b38375fb58d515ba7851d025a14e15c_fi9-comment-investir-dans-l-immobilier-neuf-sans-apport

Faut-il investir dans l’immobilier pour sa retraite ?
Investir dans l’immobilier est un choix de placement idéal pour se créer de nouveaux sources de revenus, à la retraite. C’est à la fois une solution qui permet de devenir propriétaire d’une résidence principale à l’avenir, et également un moyen efficace pour éviter de payer un loyer au moment où les revenus diminuent. Disposer d’un bien immobilier secondaire permet aussi de se constituer une source de revenus supplémentaires, sous forme de capital si l’on choisit de le revendre, ou de loyers si l’on opte pour un investissement dans le locatif. Que vous choisissez d’investir dans un bien immobilier neuf ou ancien, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

2016-0906_retraite

Une solution pour prévenir l’instabilité des retraites
Opter pour un investissement personnel est une solution pour faire face à des retraites en perpétuelle baisse et de plus en plus incertaines. Différentes possibilités se présentent pour garantir une source de revenus supplémentaires et anticiper ses besoins ultérieurs. L’achat d’un bien immobilier permet également de se constituer un toit pour sa retraite, ou un patrimoine pour sa génération future.

immobilier-retraite-BD
Une résidence principale pour sa retraite
Le logement constitue une charge à part entière dans le budget d’un foyer. Devenir propriétaire grâce à ses économies personnelles ou un crédit immobilier, permet de s’acquitter éternellement du loyer, au moment de prendre sa retraite. C’est une solution idéale pour réduire ses dépenses, au moment où les sources de revenus s’amoindrissent. Une fois votre prêt immobilier remboursé en totalité, il ne vous restera plus qu’à payer la maintenance de votre maison, les taxes ainsi que les impôts. Dans le cas où votre résidence principale ne convient plus à votre situation : vous avez des enfants, des petits-enfants, etc. Vous avez toujours la solution de la revente qui vous permet d’acheter une autre maison plus appropriée, à moindre frais.

retard-loyer

Un complément de revenus
Investir dans un bien immobilier locatif est une autre option pour préparer votre retraite avec l’immobilier. C’est une solution qui permet de générer des revenus complémentaires une fois à la retraite. Bien évidement, il s’agit d’une solution complémentaire puisqu’elle permet également de réduire vos dépenses, vous loger et en même temps vous fournir des revenus supplémentaires. Dans le cas où vous optez pour un achat financé par un prêt immobilier, vous pouvez vous aider des loyers pour couvrir tout ou en partie vos échéances. C’est la solution idéale si vous êtes encore en activité, car vous pourrez alors faire coïncider la fin de votre prêt immobilier avec la date prévue de votre départ à la retraite. A ce moment là, vous pouvez choisir de garder votre bien en location pour vous constituer des revenus supplémentaires, le revendre pour se constituer un capital ou en faire une résidence principale.
E-mail: sylvia.valderz11@gmail.com
PDG: Mr BURAND Antoine Paule Henri

QU’EST-CE QU’UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE ?
LE PRÊT HYPOTHÉCAIRE EST UN CRÉDIT IMMOBILIER DONT LE REMBOURSEMENT EST GARANTI PAR LE BIEN IMMOBILIER, C’EST-À-DIRE QU’EN CAS DE DÉFAILLANCE DE L’EMPRUNTEUR, LE BIEN IMMOBILIER EST SAISI PAR LE PRÊTEUR AFIN D’ASSURER LE REMBOURSEMENT DES SOMMES DUES. UNE SITUATION EXTRÊME ET RARE CAR LE RECOURS À UN MÉDIATEUR SERA FAIT AU PRÉALABLE. LE PRÊT HYPOTHÉCAIRE PERMET DE SÉCURISER LE PRÊTEUR SUR LE REMBOURSEMENT DES SOMMES DUES, CE FINANCEMENT EST PARTICULIÈREMENT ADAPTÉ LORSQUE LES DURÉES SONT SUPÉRIEURES À 25 ANS ET LORSQUE LES SOMMES ENGAGÉES SONT IMPORTANTES.