Investir dans l’immobilier pour protéger sa famille

Investir dans l’immobilier pour protéger sa famille

Lorsque l’on envisage le passage à la retraite ou encore la dépendance, il est logique de vouloir mettre sa famille à l’abri des frais et des coups durs financiers. C’est alors le moment de réfléchir à sa situation patrimoniale et à d’éventuels compléments de revenus. Investir dans un bien immobilier neuf est une solution privilégiée par de nombreux parents. Surtout aujourd’hui, où investir dans un bien immobilier neuf à but locatif est facilité par des dispositifs fiscaux. Explications.

molodaya-semya-2018-4-1

Un patrimoine immobilier pour protéger sa famille
Vous cherchez une solution de prévoyance pour anticiper les éventuels aléas de la vie ? Transmettre un patrimoine à ses enfants et petits-enfants est une solution intéressante. Et si vous n’avez pas fini de rembourser votre prêt, l’assurance décès invalidité - qu’il est obligatoire de souscrire en complément d’un prêt immobilier - peut prendre en charge jusqu’à 100 % du remboursement. Vos héritiers disposent alors d’un bien d’une valeur conséquente qu’ils peuvent ensuite revendre ou mettre en location. À leur tour, cette sécurité financière leur permet d’avancer sereinement dans la vie et de faire des projets. Une vraie sécurité en cas de difficultés personnelles ou de crise économique !

investir-dans-l-immobilier-locatif--trucs-et-astuces

Et l’investissement locatif ?
Saviez-vous que 53 % des logements neufs achetés en France le sont à but locatif ? C’est effectivement ce qu’annonçait la Fédération des promoteurs immobiliers en 2016. Il faut dire que la conjoncture est favorable : les demandes de locations sont nombreuses et, selon les villes, les locataires trouvent peu d’offres intéressantes. Selon OSLO, l’observatoire de l’offre locative, certaines villes peuvent ainsi se targuer d’une rentabilité locative brute supérieure de 6 % (Rennes, Orléans, Rouen et Dijon par exemple). Si on ajoute à cela des aides fiscales attractives, on comprend pourquoi l’investissement locatif est tant plébiscité par les Français pour se constituer un patrimoine.
E-mail: sylvia.valderz11@gmail.com
PDG: Mr BURAND Antoine Paule Henri

 

QU’EST-CE QU’UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE ?
LE PRÊT HYPOTHÉCAIRE EST UN CRÉDIT IMMOBILIER DONT LE REMBOURSEMENT EST GARANTI PAR LE BIEN IMMOBILIER, C’EST-À-DIRE QU’EN CAS DE DÉFAILLANCE DE L’EMPRUNTEUR, LE BIEN IMMOBILIER EST SAISI PAR LE PRÊTEUR AFIN D’ASSURER LE REMBOURSEMENT DES SOMMES DUES. UNE SITUATION EXTRÊME ET RARE CAR LE RECOURS À UN MÉDIATEUR SERA FAIT AU PRÉALABLE. LE PRÊT HYPOTHÉCAIRE PERMET DE SÉCURISER LE PRÊTEUR SUR LE REMBOURSEMENT DES SOMMES DUES, CE FINANCEMENT EST PARTICULIÈREMENT ADAPTÉ LORSQUE LES DURÉES SONT SUPÉRIEURES À 25 ANS ET LORSQUE LES SOMMES ENGAGÉES SONT IMPORTANTES.