croissance-économique

Acheter un appartement pour investir : comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

L’achat d’un appartement dans un but d’investissement locatif ou en résidence secondaire nécessite d’avoir la  capacité d’emprunt suffisante, plusieurs solutions de financement sont disponibles pour accompagner les emprunteurs dans leurs projets.

 

defiscalisation_immobilier-1364

 

Achat d’appartement et investissement
De nombreux emprunteurs ont des envies d’investir et l’immobilier reste une valeur forte dans l’économie actuelle, bien que les prix puissent varier en fonction des conditions économiques, la pierre reste un très bon investissement, notamment dans le cadre d’un enrichissement de patrimoine. Simplement, pour acheter un deuxième ou un troisième bien, il faut avoir les finances suffisantes pour pouvoir couvrir une nouvelle mensualité, et plusieurs solutions sont envisageables côté crédit.

Il est tout d’abord possible de recourir à un crédit immobilier classique, il faudra simplement que le taux d’endettement soit compatible avec le projet de financement de l’emprunteur, et ne pas dépasser le seuil des 33%. L’autre solution est encore de procéder à un rachat de crédit immobilier, lorsqu’un prêt est déjà en cours pour lisser le montant sur une durée plus longue et ajouter le montant de l’appartement, un financement taillé sur mesure proposé par les spécialistes de l’hypothécaire.

assurer-pour-un-prêt-immobilier

Le prêt immobilier pour investir dans un appartement
Le prêt immobilier peut être sollicité dans le cadre d’un achat d’appartement d’un montant supérieur à 75 000 euros et sa durée peut courir jusqu’à 35 ans de remboursements. Ce prêt, somme toute classique, va nécessiter de prendre une garantie, c’est-à-dire une hypothèque sur le bien immobilier ou alors une caution bancaire. L’avantage du prêt immobilier est qu’il est dédié au bien en question et n’affectera pas la résidence principale, il faut cependant avoir la capacité de supporter une nouvelle mensualité.
Dans le fonctionnement, il suffit de recourir à une demande de prêt immobilier en exposant le projet et sa situation financière, la banque se charge d’étudier la faisabilité et de proposer un taux en fonction du montant et de la durée souhaitée,il est ensuite possible de moduler en fonction de ses besoins et de ses capacités de remboursement. A noter qu’il est envisageable d’emprunter à deux pour avoir une capacité plus importante, via une SCI ou plus communément
en couple.

moiCAMEMBERT-300x255

Le rachat de crédit hypothécaire pour investir
Le rachat de crédit est initialement conçu pour permettre aux emprunteurs de renégocier leurs conditions de remboursement en leur proposant un nouveau taux, une nouvelle durée et une mensualité réajustée. Si ce financement est prévu à la base pour réduire les mensualités ou économiser des intérêts, il a été adapté pour les investisseurs afin de leur permettre d’inclure deux crédits immobiliers en un. L’intérêt est relativement simple : uniformiser le taux et les garanties pour permettre au financement de se réaliser. Il suffit de déposer une demande de rachat de prêt immobilier en précisant le montant souhaité pour un nouvel achat et là encore, cet investissement est possible en SCI ou en tant que personne physique. Ces financements ne sont en revanche proposés que par les établissements de crédits spécialisés dans les garanties hypothécaires. L’instruction de ces dossiers est cela dit plus lourde que pour un prêt classique, mais toujours à charge de l’organisme qui propose le financement. Faite votre demande dès maintenant pour bénéficier de nos services.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Contacts Infos
E-mail: sylvia.valderz11@gmail.com
PDG: Mr BURAND Antoine Paule Henri
CALCULER LE MONTANT DE SON PRÊT HYPOTHÉCAIRE
Lorsque l'on veut acheter, le prêt immobilier est l'allié numéro un. Il existe de nombreux calculateurs de crédit hypothécaire sur le net mais vous pouvez aussi réaliser le calcul par vous-même. Pour cela, il vous faudra prendre en compte différents aspects pour un résultat au plus juste : somme, durée de remboursement... Le crédit immobilier se calcule sur les revenus et les charges de l'emprunteur. A cela s'ajoute la valeur du premier versement - ou versement initial. Plus celui-ci est important, moins le crédit sera important. Autre critère à prendre en compte, le taux du prêt hypothécaire. La marge hypothécaire va aussi dépendre du bien que vous mettez en vente. Ainsi, par exemple, s'il vous reste à rembourser 250 000 sur votre bien d'une valeur de 450 000EUR, vous pourrez obtenir une marge de 200 000 euros. Vous ne pourrez compter sur un prêt que dans la limite de cette somme. Toutefois, les banques prêtent rarement la totalité de cette marge et mieux vaut compter sur une somme comprise entre 50 et 80% de celle-ci. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter