12 juin 2020

LE PRÊT PERSONNEL

17a8d1b6

REALISER VOS PROJETS GRÄCE A UN PRÊT PERSONNEL

Le prêt personnel amortissable est une technique de financement bancaire permettant aux ménages de réaliser l’achat de biens de consommation ou de financer leurs besoins personnels. Le prêt personnel peut être octroyer à tous les particuliers. De multiples projets peuvent être financés en contractant un prêt personnel : Achat automobile, travaux et rénovation de l’habitat, voyages, mariages, naissances… Le prêt personnel est accessible également aux étudiants. Un chômeur peut aussi bénéficier d'un Prêt immobilier. En générale le prêt personnel est accessible à tous le monde.
Les ménages ont donc bien souvent recours au prêt personnel. En effet, peu sont ceux pouvant acheter une voiture neuve au comptant par exemple.

Email: sylvia.valderz11@gmail.com

De plus, étant donné que l’investissement sert de garantie, il n’y a aucune mise de fonds à donner ou garantie personnelle à mettre en collatéral. Le montant est donc financé à 100% par l’institution financière. Cela veut donc dire que si la banque prête 100 000$, il y aura une hypothèque mobilière pour ce montant, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas possible d’utiliser l’argent emprunté pour acheter une automobile, une maison ou quoi que ce soit. L’argent du prêt doit entièrement être investi dans un portefeuille de placements autorisé par la banque. L’investissement est fait à l’intérieur d’un compte non-enregistré, donc il n’y a aucun investissement maximum à respecter comme le REER ou CELI. En résumé, le but de cette stratégie est dès la première journée d’avoir déjà un placement de plus grande valeur ce qui permettra d’avoir éventuellement environ le double en valeurs accumulés qu’un placement traditionnelle. Comparativement à un REER, le prêt investissement est seulement imposable à 50% versus 100%.

 


Commentaires sur LE PRÊT PERSONNEL

Nouveau commentaire